❝ le règlement du forum ❞
─ A LIRE ET A RESPECTER, MERCI ─
Important - Ces règles sont là pour le bon fonctionnement du forum. Si vous décidez de vous inscrire et de nous rejoindre, prenez le temps de les lire. En cas de doute, posez toutes vos questions ici et nous y répondront dans les plus brefs délais. I) inscription
- Merci de vous inscrire avec un Prénom et un Nom, de préférence inventés et non
inspirés des personnages de séries ou de films. Évitez de rajouter des initiales des deuxièmes prénoms. Sauf en cas d'un lien familial établi au préalable, les mêmes noms de famille ne sont pas acceptés pour deux personnages différents. Présentez vous dans un délai d'une semaine (
sept jours), en suivant l'un des
modèles mis à votre disposition.
- Dès que vous avez posté votre présentation et qu'un admin soit venu vous voir, l'avatar sera réservé pour sept jours. Passé ce délai, si la fiche n'est pas terminée, l'avatar sera aussitôt libéré. Si vous avez un emploi de temps chargé, vous pourrez bien sûr nous demander un délai (
une semaine supplémentaire grand maximum) pour la terminer et garder votre avatar.
- Soignez votre présentation, prenez le temps de bien vous relire pour corriger toutes les petites fautes d'orthographe ou de frappe. C'est tellement plus agréable de lire des fiches soignées ! Le modèle de fiche à suivre est très simple, et vous pouvez bien sûr le personnaliser à volonté.
- Ne postez pas dans la partie RP tant que vous n'êtes pas validé. Vous pouvez cependant poster dans la
partie réservée au flood (jeux, etc) et dans les fiches des autres membres pour leur souhaiter la bienvenue. Nous sommes très tolérants quant au flood dans les présentations !
II) écriture et avatars
- Essayez de respecter un
mode d'écriture simple, qui soit compréhensible pour tout le monde. Vous êtes libres d'y apporter votre touche personnelle, en ajoutant de couleur dans les paroles, de la musique, ou un gif, - l'important c'est que ce soit joliment présenté et ne soit pas trop chargé.
- Dans le RP, faites également attention aux fautes. On attend de vous dix lignes minimum par post, ce qui n'est vraiment pas beaucoup (d'ailleurs, n'hésitez surtout pas à en faire plus si l'inspiration sera au rendez-vous) ! L'important, c'est que vous vous amusiez et surtout, -
faites évoluer vos personnages et relations dans le RP, parce que c'est le but, non ?
- Si l'envie vous prend de vous essayer à un petit RP dit
détaillé, il est conseillé de prévenir les lecteurs dans le titre de votre sujet, histoire de ne choquer personne. Il va de soi que les topics chauds bouillants ne sont pas interdits ici, mais si certains propos peuvent choquer les plus jeunes, merci de prendre le temps de
le signaler dans le titre ou la description.
- Les avatars doivent tous être de taille 200*320. Ils doivent représenter une célébrité, les dessins ou les photos d'inconnus ne sont pas admis.
- Faites attention à ne pas choisir un avatar déjà pris ou encore réservé. Avant de faire votre choix, prenez donc le temps de
consulter le bottin des avatars (qu'on essaie de mettre à jour aussi souvent que possible). En cas de doutes sur une réservation, n'hésitez pas à nous le
demander ici.
III) gestion
- Les multinicks (dits doubles comptes) sont autorisés, mais avant de créer un deuxième personnage, réfléchissez-y bien et pesez le pour et le contre. Serez-vous assez présent pour gérer les deux, poster dans le RP et entretenir tous vos liens ? Parce que l'important, c'est que vous soyez actifs.
- Tout compte resté inactif pendant deux semaines sera
supprimé sans préavis. Par inactif, nous parlons bien évidemment du RP, et non pas du flood. Si vous vous connectez sans poster, malheureusement, ça ne comptera pas non plus. Le
topic des absences est là pour éviter des suppressions indésirables et des malentendus. Tant que vous ne prévenez pas votre absence (de plus de cinq jours), vous vous exposez au risque d'être supprimé et ce, même si vous êtes un membre validé !
- Plusieurs personnes peuvent se présenter pour un même
scénario,
tant qu'il n'est pas signalé comme pris ou n'a pas été réservé à quelqu'un
par le créateur (généralement, on évite de faire des réservations, pour ne pas bloquer des scénarios alors que des personnes sont peu motivées à terminer leurs fiches). Ce sera au créateur de décider et, si nécessaire, de choisir.
IV) en général
- Nous vous demandons avant tout d'être
poli et respectueux. Aucune insulte hors jeu ne sera tolérée, - la messagerie privée est là pour que vous puissiez régler vos problèmes. Si un souci persiste, contactez l'un des admins.
- Il va de soi que faire de la pub par MP est interdite. Si vous avez reçu un message de ce genre de la part d'un autre membre, prévenez nous.
- Nous ne cesserons jamais de le répéter, mais ce forum, comme la plupart des RPG, est là
pour qu'on s'amuse, qu'on fasse connaissance et qu'on se
détende. Mais malgré tout, si vous vous inscrivez, c'est que vous êtes prêts à vous
engager à être actif et à ne pas disparaître en pénalisant ainsi vos liens, vos scénarios et tous ceux qui avaient envie de RP avec vous. Si, en revanche, vous êtes réellement motivés à faire vivre
Dear Darkness, n'hésitez pas à nous rejoindre, on vous accueillera chaleureusement !
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RÈGLEMENT RÉDIGÉ PAR ROXCY CALLAGHAN.